•.Waku Waku.•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Haruhi, Endless 8 & co.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 1:52

Bonjour bonsoir, oh grands fans d'Haruhi, notre déesse a tous, et même a ceux qui ne le connaissent pas.
Je suis la pour vous livrer, nous allons dire, le point, le final ou même le résultat des rumeurs d'une deuxième saison d'Haruhi Suzumiya No Yuutsu.

Ceci commence dans des petits sujets dans des forums, sites...Une rumeur cours, mais...laquelle?
Vous le savez déjà, non? Une deuxième saison du manga Suzumiya Haruhi No Yuutsu. Ceci est comme un rêve, n'est-ce pas? Mais...est-ce possible? Ceci ce confirme a moitié, quand Kadokawa "affirme" qu'il y auras une nouvelle saison. Mais, est-ce vrai? Après ces mots, aucune trace de nouveaux épisodes sur Haruhi? WTF?
Et la, une annonce, la nouvelle saison en va pas sortir, quelqu'un s'est amuser a faire passer ces mots. Appelons ceci une "blague", ou ce que vous voulez, mais ce n'est pas ce qui nous intrigue, vu qu'a la fin, une sorte de deuxième saison sors, plus exactement, un arc ou remake avec 14 épisodes d'Haruhi, nouvelle connu depuis le 21 Mai 2009.

Normalement, il devrait y avoir de bonnes critiques, non? Mais rien de ça, pas de surnaturel ou autre, rien pour les amateurs... Mais ceci, comme j'ai dis, ne nous importe pas, nous ne somment pas ici pour critiquer.

Continuons, a partir du 13 Juillet, et enfin, MoonPhase annonce les sortis des DVDs de la "remake" au Japon:

涼宮ハルヒの憂鬱5.142857 ¥6,930
涼宮ハルヒの憂鬱5.230769 ¥6,930
涼宮ハルヒの憂鬱5.285714 ¥6,930
涼宮ハルヒの憂鬱5.428571 ¥6,930
涼宮ハルヒの憂鬱5.571428 ¥6,930
涼宮ハルヒの憂鬱5.714285 ¥6,930
涼宮ハルヒの憂鬱5.999999 ¥4,830

En suivant bien les 5xxxxxx, ces 14 épisodes devrait se trouver entre les DVDs 5 et 6 de la saison 1, ce qui veut dire, entre Le Syndrome de l'île déserte et Live A Live. Dont, nous ne somment pas sur de ce que ça devrait contenir, mais normalement, Endless 8 et Les soupirs d'Haruhi.
Mais...de quoi parle "Les soupirs d'Haruhi"? Ceci est le tome 2 des romans d'Haruhi qui nous le découvriront bien plus tard, le 13 Aout 2009. Mais....vous me direz "Entre qu'elles épisodes cette arc se trouve? Chronologiquement Les soupirs d'Haruhi se trouve entre Endless Eight et Les Aventures de Mikuru Asahina Épisode 00... En total d'épisodes pour cette arc? 5, chef! Selon les sources, il en reste 2 pour l'instant non-diffuser, mais nous pouvons toujours attendre des épisodes vraiment fulgurants de Kyoto Animation!

Et bien, je crois que c'est "a peut-près" ce qui est le plus important sur le remake et Les soupirs d'Haruhi, nion?
Eh bien maintenant, je suis sur, que vous, amis français, êtes vraiment content ::

*Roulements de tambours*

Le roman number 1 du roman de Nagaru Tanigawa, La mélancolie d'Haruhi Suzumiya est enfin sortis le 19 Aout 2009! Ceci est "rêve" d'enfant, n'est-ce pas?

L'éditeur? Hachette Jeunesse, 320 pages et 14 Euros exactement, chef! C'est vrai que quand je l'ai vu, il était tout rouge et tout, mais Hachette a promis, cette fois de re-mettre en vente le roman, mais cette fois, avec les couvertures originales et des images internes dessiner par Noizi Ito si le tome 1 se vendait bien!!!!

Alors, même si vous avez pas d'argent, supplier vos parents de vous en donner, ou faites n'importe quoi (de l'égale xD), pour acheter ce tome, et que pour le véritable Roman de notre déesse sors!

Eh bien, jeunes matelots, allez chez votre libraire!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Arbiter ~ Battles's modo
Arbiter ~ Battles's modo
Louise


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : France, Région Parisienne

& YOUR POO
Mangas Préferés : XxX Holic
Animes Préferés: Host Club & Haruhi
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 12:33

Le roman sort en France?!!!!! 0___0

Whoua quel rêve, c'est trop merveilleux, un rêve qui se réalise! 'tin si seulement j'allais pas au ciné aujourd'hui XD M'le faut! M'le faut!

Désolée du commentaire qui sert pas XD Sinon concernant la rhumeur sur la saison 2 j'trouve ça vraiment dommage >< La saison était vraiment excellente, j'ai même 2 DVD, l'un des rares que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 12:41

Je l'ai seulement vu via Internet, mais moi aussi ME LE FAUT! >o< Kyah!

Je laisse ma collection de Negima! pour l'instant (me reste le 2 en espagnol XD) et je vais aller commander Haruhi *_____*

Personnellement, j'ai vu l'opening, l'est MAGNIFIQUE, et même chose pour l'ENDING ><

L'ending ~



L'opening ~

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Arbiter ~ Battles's modo
Arbiter ~ Battles's modo
Louise


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : France, Région Parisienne

& YOUR POO
Mangas Préferés : XxX Holic
Animes Préferés: Host Club & Haruhi
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 12:50

Whua ça déchirent trop *.*

Mais, justement, j'ai pas tout à fait compris en quoi consisterait "Les soupirs d'Haruhi"?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 12:58

Eh bien ce sont de nouveaux épisodes inédits, comme Endless Eight, mais qui porte un autre titre. De ce qu'on dis, Les soupirs d'Haruhi est plus perfectionner que Enfless 8 ~

AH que ça déchire >< C'est vrai >o
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Arbiter ~ Battles's modo
Arbiter ~ Battles's modo
Louise


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : France, Région Parisienne

& YOUR POO
Mangas Préferés : XxX Holic
Animes Préferés: Host Club & Haruhi
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 13:07

Ah d'accord :O En même temps c'est pas très étonnant de la part de l'univer d'Haruhi XD
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 13:40

Oui, a la fin c'est toujours celui d'Haruhi. Et moi, même si ses épisodes n'ont pas de surnaturel, je suis sur qu'il font trop trop rire XDDD Je peut le jurer que Haruhi est en train de comploter quelque chose xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
Milie


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 25 Aoû - 19:45

Arisu a écrit:
Le roman number 1 du roman de Nagaru Tanigawa, La mélancolie d'Haruhi Suzumiya est enfin sortis le 19 Aout 2009! Ceci est "rêve" d'enfant, n'est-ce pas?
*frôle la crise cardiaque* °° Oh My Gash!!!
Ça ça veut dire que je vais attendre minimum 3mois avant qu'il arrive au Canada et encore là c'est même pas sûr D:
(Au moins j'ai lu le premier traduit en anglais mais bon, that's not the same thing >> *Kyon X Mikuru xD*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Milie-chan
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyJeu 27 Aoû - 0:26

Et il ne sortiras jamais au Maroc XDDD

Euh...sinon....Kyon x Mikuru? What the...? DU TOUT! C'est Mikuru x Yuki XD Le yuri sa existe, hein! Vu que Haruhi c'est ma tsundere, et je la garde, Itsuki, trop beau, alors il est pour moi et Kyon, c'est pour que je le taquine, trop kawaii! XDDD

HOY HOY!

AUjourdh'ui, 26 Aout 200ç, sortent enfin (vien de le savoir), deux singles de Haruhi! Kanpai! L'un, Tomare! et l'autre Suzumiya Haruhi no Yuutsu Remix CD -Full Mix-!

Pochettes CDs :

Spoiler:

Maintenant, les prochains albums a sortir! Yatta!

Les trois premiers sont ceux de nos petites Haruhi, Yuki et Mikuru, le 30 septembre 2009! Et les autres (2), Kyon & Itsuki, le 21 novembre 2009!

C'est un rêve, ça, c'est sur *w*
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Arbiter ~ Battles's modo
Arbiter ~ Battles's modo
Louise


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : France, Région Parisienne

& YOUR POO
Mangas Préferés : XxX Holic
Animes Préferés: Host Club & Haruhi
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 1 Sep - 14:16

BWAHAHAHAHA

Devinez QUI a acheté le fameux roman de Nagaru Tanigawa? 8D
J'viens de le commencer, j'peux plus le lâcher >3< Y'a juste un p'tit truc qui m'a fait bizarre: "bavardagce"... ._. Les fautes de frappe n'épargnent personne à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 1 Sep - 14:26

Mwahahahaa!!!

Good job, chèwy!
Moi aussi je l'ai commander! Yatta!

Le problème, pour les fautes, c'est que les pro' il ont font plus qu'une petite team de scan' xD
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Arbiter ~ Battles's modo
Arbiter ~ Battles's modo
Louise


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : France, Région Parisienne

& YOUR POO
Mangas Préferés : XxX Holic
Animes Préferés: Host Club & Haruhi
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 1 Sep - 15:02

Ca m'a un peu choqué quand même XD Surtout que c'est dans les toutes premières lignes. Mais ça va, pour l'instant j'en ai pas revu :O
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyMar 1 Sep - 17:07

Moi j'ai jamais vraiment vu des mangas traduis par un éditeur avec des fautes, mais je crois que c'est surtout par-ce que je peut repérer les fautes seulement si le manga est en espagnol xD Sinon, la, moi qui suis 0 en français écriture, j'en vois des fautes O_o
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
Milie


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyJeu 3 Sep - 3:57

Arisu a écrit:
Et il ne sortiras jamais au Maroc XDDD

Euh...sinon....Kyon x Mikuru? What the...? DU TOUT! C'est Mikuru x Yuki XD Le yuri sa existe, hein! Vu que Haruhi c'est ma tsundere, et je la garde, Itsuki, trop beau, alors il est pour moi et Kyon, c'est pour que je le taquine, trop kawaii! XDDD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Milie-chan
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyVen 4 Sep - 3:06

Milie a écrit:

Mais si c'est possible Kyon je voudrais que tu me le laisses 8D *mon copain sera pas content mais bon xD*

Okey! Ti peut prendre KyonKyon! 8B Vu que moi c'est Itsutsu' :heartbounce:
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Anima ~ &.Anime
Anima ~ &.Anime
Smile


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 32
Localisation : dans la Diagonale du Vide

& YOUR POO
Mangas Préferés :
Animes Préferés:
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyDim 6 Sep - 9:31

Les premiers épisodes ont faillit *merçi louise j'avais pas capter quand je l'ai écris*
me faire craquer, je ne pouvais plus supporter
Mais maintenant que cette intrigue est fini Ouf c'était long T-T"
En Bref Haruhi est vraiment un numéro, et son anime a toujours son petit truc d'inovation
Oui pour le roman il faut que je l'achete mais la couverture ne me plait pas tellement
Normalement si il est assez bien vendu il y aura une autre réédition mais plus jolie
~ NORMALEMENT ~


Dernière édition par Smile le Dim 6 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Arbiter ~ Battles's modo
Arbiter ~ Battles's modo
Louise


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : France, Région Parisienne

& YOUR POO
Mangas Préferés : XxX Holic
Animes Préferés: Host Club & Haruhi
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyDim 6 Sep - 11:01

* Mais comment t'as écris "faillit"? XD *

Oui effectivement, la couverture n'est pas très belle :/ De plus, les extraits du mangas à la fin sont vraiment... nuls? Franchement, j'espère que le mangas n'est pas comme ça parce que sinon, c'est à ch*er! Tout se passe en 3 secondes et le caractère de Kyon est presque totalement changé.

Enfin bref, j'ai fini le roman ♥ Il est bien évidemment excellent et je vais de ce pas le lire une seconde fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyLun 28 Juin - 18:52

Voici quelques scans du roman pour ceux qui voudrais connaitre comment est la version espagnole xDD (J'avais acheter le roman pendant mon voyage à Madrid) :

Spoiler:

Une couverture toute simple avec une Haruhi par Noizi Ito >w< J'ai beaucoup aimer <3

Spoiler:

A cause de mon scanner l'original été vraiment bizarre alors j'ai fait tout mon possible n_n Gomenne Haruhi, Endless 8 & co. 370995
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Anima ~ &.Anime
Anima ~ &.Anime
Smile


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 32
Localisation : dans la Diagonale du Vide

& YOUR POO
Mangas Préferés :
Animes Préferés:
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyLun 28 Juin - 22:53

Merçi pour les scans *o* c'est ... c'est de l'espagnole, enfin jolie cover?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. EmptyLun 28 Juin - 23:38

Oui xDD C'est la couverture espagnole >p<
Et de rien xppp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haruhi, Endless 8 & co. Empty
MessageSujet: Re: Haruhi, Endless 8 & co.   Haruhi, Endless 8 & co. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haruhi, Endless 8 & co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•.Waku Waku.• :: .MANGA - Our love paper. :: TV show - Actualités-
Sauter vers: