•.Waku Waku.•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 May I have a sit here..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
Milie


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyDim 23 Aoû - 14:13

Pseudo : Milie
Nombre de séries mangas lues / d'animes regardés? Oh My Gash... *va les compter* Environ 15 mangas et environ 15 animes également...
Motivations :
    - Pouvoir m'exprimer bien entendu ^^
    - Pouvoir aider les gens en les motivant ou non à voir un anime/lire un manga
    - Démontrer des détails sur une oeuvre qu'on ne voit pas la première fois (peut-être une inconsistance..?)
    - Informer les gens (par exemple en faisant un point sur l'adaptation drama)

Niveau d'orthopraphe & vocabulaire : 4
Exemple de critique sur le manga/l'anime de votre choix : Dur dur... alors je vais prendre un manga que tout le monde connaît de proche ou de loin: Naruto x) !-tention, gros pavé!-!

La première chose que l'on voit sur une affiche ou un manga de Naruto, ce sont des personnages colorés qui sont supposés être des ninjas (essayez de vous fondre discrètement dans le décor avec un pyjama orange sur vous la nuit!). Juste à ça, ça semble plutôt sympa, un shônen populaire tout ce qu'il y a de plus normal. L'histoire est plutôt poignante au début et le concept à l'air d'être bien façonné, pas vraiment de réelles inconsistances, le mangaka a bouché tous les trous. Le seul hic est la technologie. Si on a des télés (qui ne diffusent pas de chaînes..?), des ordinateurs et des radios ainsi que des vaisseaux volants (que nous n'avons même pas aujourd'hui) dans un monde où l'avion ouvert à tous n'est même pas disponible, les ninjas n'ont pas encore découvert la poudre à canon ou l'énergie nucléaire (alors qu'ils ont des moteurs à leur bateau, donc du pétrole..?).
Le graphisme du manga est relativement correct, à part leurs accoutrements les personnages non rien de réellement spécial, ils sont dans la "norme" comme on pourrait dire et leurs proportions sont parfaites (pas d'énormes têtes comme San Goku ou d'énormes pieds/mains comme Yoh). À noter qu’il n’y a que très peu de trames, on peut en déceler pour l’ombrage ou les scènes à émotions fortes mais habituellement Kishimoto utilise la technique des lignes horizontales pour représenter les points d’obscurité.

Naruto n’est pas le premier personnage à faire parti des idiots qui veulent devenir plus forts et qui se font pleins pleins pleins d’amis au cours de leur aventure mais disons que ça passe… au début. En effet l’anime avec tous ses fillers (hors-séries) à totalement tuer le bel aspect de l’histoire et coup de théâtre, l’histoire originale du manga qui est bien plus avancée devient de plus en plus floue et espacée, on voit absolument tous les stéréotypes possibles, dommage pour un scénario qui en étant plus court, aurait très bien pu être génial, mais ne blâmons pas totalement le mangaka, mais aussi l’éditeur qui vu le succès de la série, à sûrement dû vouloir une histoire rallongée comme avec Death Note.

Plus on avance et plus il y a de personnages secondaires, si bien que Kishimoto n’a pas pu tous leur donner une histoire touchante (Tenten a notamment été très mise de côté, même dans Shippuuden où on aurait pu avoir un petit flash-back, parmi les milliers de la série, un pour elle n’aurait pas fait de mal, les autres centrant principalement Gai, Neji et Lee…). Chacun s’attache à ses personnages et en dehors de la fille à la coiffure Mickey Mouse, ils sont globalement bien séparés pour apparaître entre les épisodes et même les films (en dehors peut-être de la saga Zabuza de la première saison, où ils n’apparaissent tous que dans l’épisode 2 et déjà là dans le manga ils ne sont même pas là!). Les personnalités des personnages secondaires sont si poussées et plus complexes que les personnages principaux stéréotypés qu’on finit par s’attacher plus à eux et délaisser les autres.

Puis plus on avance, encore plus de personnages. Là on commence à beaucoup trop s’éparpiller et chaque nouvel arrivant à son histoire (pauvre Tenten) en flash-back plus leur décès par la suite ou alors ils seront toujours présents. Le scénario prend de l’ampleur et on a de plus en plus de problèmes avec, pour certains ils avalent et passent et d’autres le recrachent carrément. On ne peut s’empêcher à certains moments d’avoir une expression de « HEIN? » tellement l’histoire nous semble invraisemblable, c’est presque devenu ridicule. Le character design des personnages devient plus original, à un tel point qu’on perd la notion du personnage de base avec son bandeau de ninja (que certains n’ont plus! Et en plus on dirait qu’il y a eu une nouveauté; on peut les obtenir en différentes couleurs!).

L’humour de la série est assez amusant voir sympathique au pire. Pourtant l’anime en plus de leur censure fait durer et augmente des moments qui deviennent lourds, tels que Sakura –personnage Tsundere qui passe de colérique à douce- qui frappe toujours Naruto, la première scène drôle de Shippuuden avec Naruto manquait également cruellement de subtilité tellement le moment sautait aux yeux. Encore là on semble plus aimer les personnages secondaires avec leur humour (tel que Deidara et Tobi ou encore Gai et Lee). Le personnage de Sasuke semble à maintes fois voler le premier rôle à Naruto tellement son histoire est développée et cache des révélations incroyables, comme les personnages mûrissent, l’histoire le fait aussi, l’Uchiha va pourtant énerver les gens à force, son rôle de deuxième du personnage principal est très mauvais, on l’aurait placé autrement selon moi… (et il n’hésite pas aussi à nous ramener deux autres personnages pour encore plus augmenter la foule).

Le graphisme de Naruto est très… moyen, voir décevant pour les fillers, si on est assez observateurs, la forme de la tête peut changer ou la forme des cheveux, même si on peut donner une chance au studio, il reste décevant pour un anime basé sur un manga à succès. Le tout s’arrange avec Shippuuden, comme la technologie de l’animation s’est améliorée mais on note encore ces étranges changements de forme ainsi que le scénario modifié bizarrement, ce qui déçoit encore plus les fans d’un côté, en plus des fillers qui augmentent encore et encore, alors que plusieurs pensaient qu’ils finissait en février.
Les films bien qu’avec une animation fluide, sont apparemment fait pour uniquement faire de l’argent, les scénarios sont aussi pauvres que les fillers qui durent assez d’épisodes pour faire deux films en plus des scènes de combat éternelles et les mêmes flash-back comme si le téléspectateur étaient trop idiots pour ne pas se rappeler le passé d’un personnage. On pourrait dire que le scénario peut être tout sauf consistant et le design des personnages frôle le ridicule tellement ils semblent tout droits sortis du 21e siècle.
En gros, Naruto est un manga/anime avec ses hauts et ses bas, bien qu’ils y aient plus de bas que de hauts. Je conseille fortement de commencer le manga avant l’anime (si vous voulez absolument le regarder), sous peine de tout de suite rebuter ces 220 épisodes + Shippuuden. Il faut avoir un esprit assez optimiste avec cet opus pour ne pas bloquer sur la technologie étrange ou quelques inconsistances qui peuvent apparaître. Ceux qui étaient fans au début continuent pour la plupart par simple curiosité en espérant que ça finisse bientôt (je m'inclue là-dedans xD). Pour ceux qui n’ont pas envi de rencontrer ces « bas », je vous conseille Avatar Le Dernier Maître de l’air (ou The Last Airbender) qui a souvent été comparé à Naruto, l’avantage est que le scénario est bien mieux (et est fidèle à son époque) et il ne se mange pas lui-même malgré qu’il est relativement court, mais on dit qu’un film est en cours…

[Je sais, j'adore écrire .w.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Milie-chan
Hachi
Fondatrice Baka ~
Fondatrice Baka ~
Hachi


Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 28
Localisation : Hueco Mundo baby ! :D

& YOUR POO
Mangas Préferés : Bleach, Nana, DGM, Le Sablier...
Animes Préferés: Full Metal Alchemist & Azu Manga Daioh X3
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyDim 23 Aoû - 14:28

Alors moi je vais dire OUI tout de suite ! :D
Ta critique est complète, bien écrite et exprime bien ton avis .

Franchement bravo, même si je suis pas d'accord avec tout c'est un super travail ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://wakuwaku.forums-actifs.net
Kaito Kanashima
Co-Admin
Co-Admin
Kaito Kanashima


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32
Localisation : In my box on the Street

& YOUR POO
Mangas Préferés : Trop pour TOI !
Animes Préferés: Beaucoup TROP !
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyDim 23 Aoû - 16:33

c'est long >o<
Je pense tout comme Hachi-chou :3
ET donc c'est vouip :)
Revenir en haut Aller en bas
http://raspberry-jam.myrealboard.com/forum.htm
Hachi
Fondatrice Baka ~
Fondatrice Baka ~
Hachi


Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 28
Localisation : Hueco Mundo baby ! :D

& YOUR POO
Mangas Préferés : Bleach, Nana, DGM, Le Sablier...
Animes Préferés: Full Metal Alchemist & Azu Manga Daioh X3
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyDim 23 Aoû - 18:48

Plus que Arisuuuu :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://wakuwaku.forums-actifs.net
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
Milie


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyLun 24 Aoû - 16:31

xD Merci

[Argh, je viens de voir que j'ai oublié de parler du côté politique de la série et de l'OST xD Ah, je posterai ces détails quand je copierai/coller cette fiche -autant pas la perdre, hein-]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Milie-chan
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyLun 24 Aoû - 17:08

Arisu est absente. Merci de la rappeler ultérieurement.

/SBAF/

Déjà, pour moi ce serais oui, mais, pas pour que tu le prennes mal, Mily, hein....
Alors deja, j'adore cette critique, mais ce que j'ai a reprocher un peut, c'est que tu vois les mauvais cotes de Naruto, et la fin tu dis qu'il a des hauts. Personnellement, avoir une qualité médiocre, n'est pas un haut, mais ceci n'est pas important... C'est qu'une remarque, mais quand tu la posteras, si tu pouvais ajouter plus de hauts, par-ce que la politique de WakuWaku, est plus exactement de donner envie aux nouveaux de lire des mangas. Et quand tu dis des choses mauvaises, comme ce qui s'est passer sur le site francophone d'Haruhi avec Endless 8, il y a beaucoup de défauts, les gens ne le regarde même pas, vu les critiques. Mais, par exemple, moi je connais des mangas, que même si les critiques ne son pas supersuper, c'est sont vraiment des mangas a lire! Dessins et tout...
C'était juste pour dire que ce serais mieux, a mon avis que tu critiques des mangas que tu aime comme Haruhi (?).

Après, c'est vrai que Naruto est lassant a la fin *3* Il y a Pein, et après il y a Tsunade qui va mourir, et après il y a Pein qui fait revivre tous les morts, Sasuke avec Akatsuki, alors la, l'éditeur a fait nawak avec le manga, et dont je suis complètement sur, c'est que le mangaka le sent aussi, que Naruto est en train de virer a tribord, et que dans peut de temps, d'autres mangas, comme Bleach et One Piece qui ont une meilleur structure, deviendront numéro 1 du marcher.
Après, pour les dessins, le truc de Dragonball, si on le comparer en dessin, Naruto le remporterait haut la main...Et c'est vrai que les films font assez "ont le fait pour plus d'argent", mais, si on comparer (de nouveau xD), l'anime et le film, niveau design des personnages, je serais plus pour dire que le film est beaucoup plus travailler que l'anime.

Maintenant, passons a ta candidature, par-ce que sinon, la fan de Naruto va devenir folle.

Comme j'ai dis avant, ce seras un oui pour moi, vraiment grand, même si il y a les cotés sombres du manga, je crois que ça fait du bien de voir des défauts. J'aime surtout ta manière de raconter les choses, ton introduction, et ce que je remarque perso, c'est que cette critique n'est pas du genre "je doit le faire obliger" ou "J'ai pas envie, mais veut pas perdre mon rang ToT", c'est plus une critique genre "j'aime vraiment écrire", en disant par exemple "je voudrais tant que tout le monde aime cette critique", etc......
Et ce qui est trop, c'est le petit P.S. a la fin xD
Qu'elle belle tête dis donc, Mademoiselle Milie èé Vous allez recevoir une correction horriblement affreuse ~

Voila voila ~ Je sais, les fautes c'est a cause de l'espagnol, mais quand on fait une longue critique, je réponds avec une critique éè

Ah oui, faut rajouter la politique, faut pas oublier ça, surtout qu'elle est assez bonne, d'un coté et aussi l'économie, surtout que l'éditeur, est en train de danser fleurir avec Naruto ~

Je viens de me rappeler, mais un truc est vraiment vraiment bien dans Naruto, les notes de Kishimoto.
Je trouve qu'il a un sens de l'humour vraiment différent d'autres mangakas, qui écrivent des tonnes, surtout comme remerciements, et ce que je hait c'est qu'il l'écrivent dans le manga, dedan.
Je hait ça, par-ce qu'on est en train de perdre des espaces pour dessiner, et on pourrait faire un autre chapitre avec toutes les notes xD
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Fondatrice Baka ~
Fondatrice Baka ~
Hachi


Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 28
Localisation : Hueco Mundo baby ! :D

& YOUR POO
Mangas Préferés : Bleach, Nana, DGM, Le Sablier...
Animes Préferés: Full Metal Alchemist & Azu Manga Daioh X3
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyLun 24 Aoû - 17:18

Et bien bienvenue dans la team Milie ! ♥

Poste la critique sur Naruto, ce serait bête de la perdre, oui ! X3
Revenir en haut Aller en bas
https://wakuwaku.forums-actifs.net
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
Milie


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 29
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyLun 24 Aoû - 17:30

Marki Marki Marki Marki x3

Et oui il y a énormément beaucoup de vrai dans ce que tu dis Arisu ^^ Je note x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Milie-chan
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas
Gigi


Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? EmptyLun 24 Aoû - 17:34

Okey! Welcome in the team et bravo Mily =DDD

Ah bon? xD Me rappelle un jour ou je devais faire un reportage comme travail de classe, et moi je leurs ramène un de 3 feuilles sur les stars coréennes, avec DBSK et BoA xDDD Tout le monde dormait, et a la fin j'ai eu un 10/10 xD J'ai même pas finie les 3 page en plus *3* xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





May I have a sit here..? Empty
MessageSujet: Re: May I have a sit here..?   May I have a sit here..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
May I have a sit here..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•.Waku Waku.• :: .TOURAI - ARRIVEE. :: Oubo - Candidature ! :: Oujiru ; OK-
Sauter vers: