AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Critik'er ;>

AuteurMessage
Akira7
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks

Masculin Messages : 6

& YOUR POO
Mangas Préferés : Akumetsu, Toriko, Wolf Guy, MPD Psycho, Bleach, The Breaker, One Piece ...
Animes Préferés: K-On, ToraDora!, Higashi No Eden, Shangri-La, Canaan, Ergo Proxy, ...
Others ?:
MessageSujet: Critik'er ;>   Jeu 29 Oct - 11:34

Formulaire : DEVENIR CRITIK'ER

Hachi a écrit:
Tu devrais faire Critik'er !

A vos ordres. ;>

Pseudo : Akira7
Nombre de séries mangas lues / d'animes regardés? Plus de 150, voir plus de 200.
Motivations : Critiquer, c'est proposer un point de vue détaillé sur une forme et un fond, profiter de sa culture et de sa sensibilité pour donner des indices, des pistes aux autres, afin qu'ils puissent comprendre la portée d'une œuvre, ses bon côtés et ses mauvais. Construire des critiques est une activité que je fais naturellement, que j'apprécie, et que j'aimerais mettre au service du forum avec grand plaisir ;]
Niveau d'orthopraphe & vocabulaire : 4/5 Parce-qu'on ne peut prétendre tout maitriser ^^'
Exemple de critique sur le manga/l'anime de votre choix :

Manga > Akumetsu アクメツ

Akumetsu. Un Seinen qui s'est terminé en 2006, et qui encore aujourd'hui est d'une modernité affolante. Dès le premier tome, il était clair que ce manga est un écho fabuleux au comic' Watchmen. L'univers ? Tout est identique à nôtre époque, sauf que tout parait sombre, corrompus, rien ni personne n'est sain ou innocent dans chacune de ces deux oeuvres, et surtout pas les super-héros. Car Akumetsu, c'est l'histoire d'un " super-héros ", d'un personnage emblématique comme Luffy, Seiya, Naruto, Ichigo, Amuro, Sangoku ou n'importe quel autre héro de manga. Son but ? Détruire le mal, d'où son pseudonyme, Akumetsu, qui signifie " Détruire le mal. ". Mais est-ce aussi simple ? Non. Car Akumetsu est un manga qui montre les choses comme elles sont, de façon froide et cru : alors quand Akumetsu décide d'assassiner un politicien corrompu en lui plantant sa hache dans le crâne, rien d'épique, pas de super pouvoirs, juste du sang, de la violence, et des témoins traumatisés. Et bien sûr, dans un monde terre-à-terre, Akumetsu n'est pas un sauveur, mais un meurtrier, voir même : un terroriste. Mais qui est Akumetsu ? Akumetsu est un lycéen, Shou, un mec sympathique, avec beaucoup d'humour, un garçon banal et sans embrouilles. Comment devient-il Akumetsu ? Quels sont ses pouvoirs, ses ambitions ? C'est la question qui se pose.

Ce manga a tout pour lui : Graphiquement, il est beau, fin, dynamique, on y retrouve le soucis du détail, des prises de vue et de mouvement bluffantes. C'est d'un trait plutôt manga, mais avec juste assez de réalisme pour rendre la violence indigeste. Les personnages ont des traits singuliers, des expressions très détaillées. De plus, ce style permet de mettre en évidence un certain et très présent humour noir quand besoin est. Car il est drôle, en plus d'être politiquement incorrect, mettant en avant violence et sexe ( ce dernier pour mettre en avant la perversion de certains personnages, n'est jamais explicite pour le lecteur. ), ce qui rend la lecture fluide et prenante. J'ai vraiment pris plaisir à le lire de la première page à la dernière. Le scénario sombre et gore plaira à certain, en rebutera d'autres. Mais les amateurs de Seinen trash prendront leur pied pour sûr.

Mais - car toute chose à son mais - plusieurs points du scénario rendent le manga peu accessible à tout public, ne correspondant pas du tout aux goûts populaires. De plus, en dehors du personnage principal, peu de protagonistes sont accrocheurs, et manquent souvent cruellement de charisme. Peu-être que le réalisme veut que toutes les personnes importantes ne peuvent pas avoir la classe, mais ça enlève la partie de rêve qui anime un manga, ce qui est un sacré point négatif. Mais bon, la qualité des réparties, le charisme du héros à lui seul, et toute la trame bien ficelée dessinée d'une main de maitre est au dessus de ce défaut. Bref, un manga de grande qualité.

Spoiler:

- Romance : ■■■■■■■■■
- Humour : ■■■■■■■■■■
- Violence/Action : ■■■■■■■■■■
- Sexy : ■■■■■■■■■

Hachi
Fondatrice Baka ~
Fondatrice Baka ~

Féminin Messages : 1029

& YOUR POO
Mangas Préferés : Bleach, Nana, DGM, Le Sablier...
Animes Préferés: Full Metal Alchemist & Azu Manga Daioh X3
Others ?:
MessageSujet: Re: Critik'er ;>   Ven 30 Oct - 23:35

C'est oui bien évidemment, et je suis sure à 99.9% que Kaito & Arisu ser ont du même avis so...
Bienvenue dans la team ! ♥️

Voir le profil de l'utilisateur http://wakuwaku.forums-actifs.net
Akira7
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks

Masculin Messages : 6

& YOUR POO
Mangas Préferés : Akumetsu, Toriko, Wolf Guy, MPD Psycho, Bleach, The Breaker, One Piece ...
Animes Préferés: K-On, ToraDora!, Higashi No Eden, Shangri-La, Canaan, Ergo Proxy, ...
Others ?:
MessageSujet: Re: Critik'er ;>   Sam 31 Oct - 3:03

Wuw o/ * mode happy happy *

Maintenant que j'y pense, j'ai de quoi alimenter ce forum en critiques pour plus de 10 ans o/

C'est la fête !

Hachi
Fondatrice Baka ~
Fondatrice Baka ~

Féminin Messages : 1029

& YOUR POO
Mangas Préferés : Bleach, Nana, DGM, Le Sablier...
Animes Préferés: Full Metal Alchemist & Azu Manga Daioh X3
Others ?:
MessageSujet: Re: Critik'er ;>   Sam 31 Oct - 18:14

Coool *0*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakuwaku.forums-actifs.net
Gigi
Admin baka and Queen Of Pizzas
 Admin baka and Queen Of Pizzas

Féminin Messages : 351

& YOUR POO
Mangas Préferés : Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Animes Préferés: Air Gear, Negima?!, Pandora Hearts, One Piece, Reborn!, Maid-sama!, Waku², Waku Waku....etc.....etc....xDD
Others ?:
MessageSujet: Re: Critik'er ;>   Dim 8 Nov - 13:21

Pourquoi a 99,9 % LOL?

Tu devrais dire a 100%, hein?

Sinon, pour ta critique, je n'ai rien a dire. C'est d'un autre genre différent des critiques que j'ai lu dans ma vie (meme si il y a des critiques que j'adore dans ma vie :sbaf:) *o*

Bah, voila x) YES FOR ME!

SEIZON SENRYAKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

/人◕ ‿‿ ◕人\CONTRACT?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critik'er ;>   

Critik'er ;>
Page 1 sur 1