AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pur Génie Contradictoire by Milie [Sayonara Zetsubou Sensei]

Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
avatar

Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 23
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
MessageSujet: Pur Génie Contradictoire by Milie [Sayonara Zetsubou Sensei]   Mer 30 Sep - 1:50


Le suicide.
Véritable phénomène au Japon, notamment un grand record avec plus de 30 000 suicides en 2003.
Sayonara Zetsubou Sensei nous montre à tous que le suicide est totalement idiot. La première scène de l'anime nous le montre bien; une jeune lycéenne qui voit un homme pendu et qui le "sauve" en montrant bien sa culotte (censurée par une tête grimaçante). Le jeune homme pendu nous fait un discours existentialisme avant de reprendre ses activités, mes la jeune fille nous montre ses vraies couleurs et on voit qu'elle a autant (voir plus) de problème de l'homme qui s'avère être son professeur de cette année.

En gros, pour moi cet anime est du pur génie.

On parle comme dans un spectacle d'humour; c'est-à-dire qu'on montre des points de notre vie de façon drôle auxquels on aurait jamais pensé parler dans un anime. Que ce soit que seul les gens riches peuvent donner des noms aux objets et que le Mont Fuji se nommera le Mont Shonen Magazine, jusqu'aux gens qui font de la publicité en clamant qu'une fille est tout à faite normale. Et pourquoi ne pas parler du fait que les gens s'insultent eux-même afin que les remarques blessantes des autres les touchent moins? Ou que les gens ne se contentent souvent que de la version gratuite/de l'aperçu d'un logiciel et dessites pornos? Bref, que de questions... idiotes, délirantes et pourtant si vraies!

Les parodies ne manquent également pas dans cet anime. Que ce soit Konata qui suit un cours dans la classe de Nozomu ou alors que notre professeur désespoir meurt d'une crise cardiaque à cause de Kira, mais il n'arrive jamais à mourir, même en se pendant en se fracassant le crâne contre sa chère école.

Dans tout ce méli-mélo de notre cher fils Itoshiki, ses élèves ne sont pas sains d'esprit loin de là. Devrions-nous citer Chiri, personne où il faut que tout soit absolument parfait, alors si quelqu'un nuit à son monde parfait, elle devra l'éliminer à coup de couteaux du style de Rena? Pendant ce temps, nous pouvons voir Maria, la jeune immigrante clandestine au Japon, qui est en extase devant quelconque vieillerie tout en étant d'une innocence déstabilisante? Le plus surprenant, c'est qu'il y a mon sosie dans cet anime; Harumi Fujiyoshi. Même coupe de cheveux, même paire de lunettes, même façon de s'exprimer, même goûts... j'en avais des frissons dans le dos.

Des scénarios sont totalement du n'importe quoi, tel qu'Itoshiki qui se fait passer pour un détective, avec comme paroles un texte dont on entend les "tic tac" à la façon d'un clavier si familier pour les joueurs d'un célèbre jeu d'avocats (pas les fruits).

Le graphisme est excellent, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un anime comme ça et l'opening de la première saison (notamment quelques positions du kamasutra des lesbiennes ou encore des filles attachées de façon bondage...) est assez troublant pour les plus jeunes x) Mais il est changé vers la fin avec un texte qui bien qu'il passe terriblement vite, fais de l'humour sur Michael Jackson (et aussi dont on aura intelligemment fait le message "On a pas changé l'opening à cause des plaintes", ce qui m'a donné une larme à l'oeil :'D). Les jeux de couleurs sont amusants et les plans fanservice rient bien des animes trop ecchi, en plus des tendances de couples Yuri et autres tendances érotiques qui sont bien marrantes.

L'humour est assez noir, ce n'est pas tout le monde qui aimera cela bien sûr ;) C'est le seul anime que j'ai regardé plus de 4 fois et dont je ne me suis jamais lassée de sourire ^^

En somme un anime très "attachant" et drôle ^^ Même si vous voyez le dernier épisode de la saison, vous allez rire et n'allez pas être perdu, pas besoin de bien connaître les personnages pour voir qu'ils sont complètement débiles! ^^
Je suis à l'affût de la saison 3 que le CoyoteMag a fabuleusement annoncé ce mois-ci ^^

Mes amis, pendons-nous! *sbaf*
Non, non, je plaisante hein...

_________________
Profil WAT.TV

----------- ¤ ¤ ¤ -----------

Spoiler:
 


Dernière édition par Milie le Ven 13 Nov - 3:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/Milie-chan
Milie
Critik'er ~ Ctriks
Critik'er ~ Ctriks
avatar

Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 23
Localisation : Là... heu non, ici!

& YOUR POO
Mangas Préferés : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Animes Préferés: Sayonara Zetsubou Sensei
Others ?:
MessageSujet: Re: Pur Génie Contradictoire by Milie [Sayonara Zetsubou Sensei]   Mer 30 Sep - 1:57

- Animation : 9/1O
    Animation terriblement fluide et plans très bien pensés, contrairement à selon moi, aux animes qui ne font que fixer les visages des personnages qui parlent, Sayonara Zetsubou Sensei nous offrent des plans marrants x)

- Qualité de l'image : 10/1O
    Rien à redire, le graphisme parle tout seul... ce ne sera pas tout le monde qui aimera, mais personnellement je trouve que c'est le meilleur graphisme que j'aurai jamais vu x)

- Histoire : 8.5/1O
    Bien que cela peut être redondant pour certains ce n'importe quoi, j'ai beaucoup aimé. Mais quelques petites choses plutôt énervantes m'ont un peu lâchée, quelques minuscules incohérences et le fait qu'il n'y ait pas spécialement d'avancement chez les personnages, à part le fait que chacune des élèves a une relation "amoureuse" avec Itoshiki et que cela est de plus en plus présent au fil des épisodes

- Couleurs : 10/1O
    Les changements de couleur. Ils sont tout simplement magnifiques, un simple changement de personne qui parle et PAF! tout est vert fluo et pour l'autre tout devient rouge avant de revenir à la normale avec les couleurs claires bien que grisâtre (elles restent claires..!) de l'anime

- Doublage/Sons : 9/1O
    Les voix sont parfaites et dramatiques à souhait. Je suis une terrible fangirl d'Itoshiki et chaque personnage a une voix qui lui est propre et est bien marquante à sa personne. Comme Kaede/Kaere avec un moment son accent d'un pays inconnu et l'autre, la japonaise trop timide profondément amoureuse de son professeur. Les sons sont frappants mais l'OST de l'anime pas particulièrement marquante.

_________________
Profil WAT.TV

----------- ¤ ¤ ¤ -----------

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/Milie-chan
 
Pur Génie Contradictoire by Milie [Sayonara Zetsubou Sensei]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir)
» Ils ont été vu dans une autre série...
» [ORDINATEUR] Osu!
» L'OVNI du siècle
» Sayonara, Zetsubo-Sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•.Waku Waku.• :: .ANIME - We love watch. :: Hyou - Critiques Animes :: - Commentaires --
Sauter vers: